Font Size
SATURDAY, AUGUST 30, 2014

A quel âge couper les cheveux d’un bébé ?

Bonjour, j’aimerais savoir quel est l’âge idéal pour commencer à couper les cheveux d’un bébé. Quelles sont aussi les précautions à prendre ? Merci d’avance !


Réponse

En réalité, il n’y a pas d’âge particulier pour effectuer la première coupe de cheveux d’un bébé. Le tout, c’est qu’i ly ait des cheveux à couper !

Certains bébés, à l’âge de 1 an, ont déjà une belle longueur et une belle épaisseur de cheveux, alors que d’autres n’ont encore pratiquement aucun cheveux sur la tête. Dans ce cas, bien sûr, inutile d’envisager de lui couper quoi que ce soit, à moins de le tondre comme un mouton !

Par contre, si ses cheveux commencent à être longs et à le gêner, vous pouvez couper les cheveux de votre bébé, quel que soit son âge. Généralement, on ne procède jamais à une première coupe avant 8 ou 10 mois. Le mieux est de vous rendre chez un coiffeur, qui vous évitera de faire des erreurs et vous conseillera au mieux.

Comments

coiffure 06-09-2009, 14:41

Bonjour,

Il n’a pas d’âge défini pour couper les cheveux d’un bébé. En effet, certains ont déjà les cheveux très épais et longs à un an, alors que d’autres n’ont pas un cheveu sur la tête. Par conséquent, il vaut mieux juger par rapport à la longueur des cheveux, plutôt que de se dire que bébé a atteint l’âge de sa première coupe.

En général, on coupe les premiers cheveux d’un bébé vers un an, mais ce n’est encore une fois qu’indicatif. A cet âge, ses cheveux sont non pas trop longs, mais complètement inégaux, ce qui rend la coiffure complètement inesthétique. Cette première coupe a donc pour but d’ égaliser les cheveux, de manière à donner un bon départ à la future coupe de cheveux.

Même s’il s’agit d’une petite fille, la première coupe est importante, mais par contre, on peut se permettre de laisser plus de longueur s’il y en a.

Le mieux est de faire faire cette coupe par un coiffeur, par précaution : un bébé bouge beaucoup, surtout lorsqu’il s’impatiente à force d’être bloqué. Il peut donc bouger la tête brutalement et surprendre quelqu’un qui n’a pas l’habitude. Si vous faites cette coupe vous-même, vous pourriez blesser votre bébé, ou mettre un mauvais coup de ciseaux dans ses cheveux. Attendez un peu avant de la faire vous-même.

Leave a Reply


*

Login Form