Font Size
WEDNESDAY, AUGUST 27, 2014

Comment garder de beaux cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés, c’est vraiment très joli, du moins cela peut l’être. En effet, certaines femmes ont préféré laisser leurs boucles au placard, et choisissent de lisser leurs cheveux car les bouclent indisciplinables, elles n’en peuvent plus !

Les cheveux bouclés demandent effectivement beaucoup de soins que nous n’avons pas toujours le temps de leur prodiguer, et certains facteurs, comme le climat et la pollution, ne nous viennent pas vraiment en aide !

Si l’on veut donc garder ses cheveux bien bouclés, il faut un minimum, mais ce minimum peut déjà faire des miracles.

Le lavage des cheveux bouclés est l’étape primordiale. Si les grands coiffeurs et les laboratoires de cosmétiques ont crée des shampooings spécialement pour ce type de cheveux, ça n’est pas pour rien, et c’est pour cela que votre choix pour laver vos cheveux bouclé doit se porter su ce type de produit. Ils ont en effet le pouvoir de sublimer les boucles, de les discipliner, et de gainer les cheveux de manière à ce que les boucles restent souples, au lieu de crêper.

Les cheveux bouclés ont des écailles qui s’ouvrent plus volontiers, c’est pourquoi leur rinçage doit être fait scrupuleusement, et leur séchage tout en douceur : ne frottez pas vos cheveux pour les sécher, contentez les de bien les éponger avec plusieurs serviettes sèches si nécessaire.

Après le shampooing, utilisez un soin sans rinçage qui va venir gainer les cheveux en supplément de l’action du shampooing. C’est ce qui vous empêchera entre autre de frisotter. Les huiles biphasées sont parfaites, car elles ne forment pas de paquets et sont très faciles à répartir.

Enfin, lors du démêlage, allez tout en douceur de la moitié de la chevelure jusqu’aux pointes. Une fois cette section des cheveux démêlés, partez de la racine pour descendre jusqu’aux pointes. Et après le démêlage, mettez la tête en bas, remuez vos cheveux pour donner du ressort à vos boucles, et laissez sécher naturellement : c’est le meilleur moyen de garder ses boucles bien disciplinées.

Leave a Reply


*

Login Form