Font Size
TUESDAY, SEPTEMBER 02, 2014

Boucler au mieux les cheveux d’une petite fille

Bonjour, ma petite fille de 5 ans sera demoiselle d’honneur à un mariage bientôt. Je voudrais lui faire de jolies boucles dans les cheveux, quelle est la meilleure façon de procéder ?


Réponse
Vous avez plusieurs solutions à votre disposition pour faire de jolies boucles à votre petite fille. Vous pouvez tout d’abord l’emmener chez le coiffeur, qui lui fera une belle mise en plis. Le seul problème, c’est que votre fille, à 5 ans, risque de vite se lasser qu’on lui manipule la tête trop longtemps, et l’expérience risque de tourner au vinaigre !

Vous pouvez lui mettre des bigoudis vous-même, mais elle risque de les enlever au bout d’un moment, d’autant que les cheveux sèchent très lentement avec tout ça sur la tête ! La solution la plus appropriée me semble être le fer à friser. Vous pouvez installer votre fille sur une chaise devant un miroir, et boucler ses cheveux devant ses yeux : elle suivra la progression et de ce fait s’impatientera moins.

Comments

coiffure 10-09-2009, 01:43

Bonjour,

Pour boucler au mieux les cheveux d’une petite fille, il faut commencer par juger de sa patience à ne pas bouger pendant quelques temps. En effet, si votre mariage est l’après midi, l’idéal pour une bonne tenue des boucles serait bien évidemment les bigoudis, mais il faut absolument que votre fille soit capable de ne pas bouger pendant au moins une demi-heure, pendant que vous effectuerez la pose. Ensuite, il faut soit la mettre sous un casque séchant, si vous disposez de ce matériel, ou bien laisser sécher librement ou au sèche cheveux. C’est donc long, mais les boucles sont tenaces et tiendront toute la journée, et la soirée.

La solution la plus simple, c’est le fer à friser. Si vous le choisissez pour boucler votre fille, n’hésitez pas à lui faire de petites boucles bien serrées : elles vont se détendre, et si elles sont trop lâches au départ, il n’’y aura plus rien au bout de deux heures.

Avant de faire les boucles, mettez sur les cheveux de votre fille une mousse coiffante, qui aidera à les fixer, et après les boucles, n’oubliez pas la laque.

Leave a Reply


*

Login Form