Font Size
MONDAY, SEPTEMBER 01, 2014

Calvitie chez la femme : sachez la dissimuler

Même si les personnes les plus touchées par les calvities importantes sont généralement les hommes, les femmes peuvent malheureusement en être victimes également, pour diverses raisons. Il existe de nos jours de bonnes méthodes pour retrouver une belle chevelure dense et durable, que les femmes peuvent employer sans problème, le tout étant de faire le bon choix.

Les micro-greffes et mini-greffes sont les deux techniques les plus couramment utilisée lorsque le crâne se dégarnit, et que la chevelure est clairsemée. Lors d’une micro-greffe, les cheveux seront réimplantés sur les parties dégarnies du crâne un à un. Pour une mini-greffe, se seront alors de petits paquets de 5 ou 6 cheveux maximum qui seront réimplantés, tout dépend donc du degré de la calvitie. Ces cheveux réimplantés sont prélevés sur les parties les plus garnies de la tête, puis placés dans de petites incisions qui permettent de replacer le cheveu et son bulbe. Le tout se fait bien sûr sous anesthésie locale. Dans les deux cas, il faudra s’armer d’un peu de patience, car les cheveux implantés tombent, il faut donc attendre quelques mois avant qu’ils n’aient repoussé et atteint une longueur acceptable.

Il existe d’autres méthodes, comme la réduction de tonsure, qui vise à découper une fine bande d’une partie du cuir chevelu encore dense, afin de la réimplanter entièrement sur une zone dégarnie : les cheveux n’étant pas arrachés, ils continuent de pousser comme si de rien n’était. Il existe également la méthode des lambeaux expansés. Dans ce cas, le principe va être d’injecter de manière régulière de petites poches de silicone remplies de sérum physiologique sous le cuir chevelu encore garni. La peau va alors de distendre petit à petit, desserrant les cheveux existants, afin d’homogénéiser les zones chevelues.

Chacune de ces méthodes est fiable, mais aucun témoignage ne va dans le même sens. Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer dans de telles chirurgies, d’autant qu’elles sont assez coûteuses, mais elles sont cependant la seule solution pour retrouver une chevelure normale sans utiliser se subterfuges comme les perruques.

Leave a Reply


*

Login Form