Font Size
WEDNESDAY, AUGUST 20, 2014

Coiffure de soirée facile à faire.

Bonjour, j’ai bientôt un soirée, et je n’ai pas envie de payer un coiffeur pour me coiffer. Que puis-je faire moi-même ? J’ai les cheveux longs, ce qui sera certainement plus facile . Merci

Réponse
Sur des cheveux longs, il existe en effet de nombreuses possibilités. Je vais vous expliquer une jolie coiffure, un peu style chignon.

Commencez par vous laver les cheveux, pour les faire bien briller, puis séchez-les. Une fois cela fait, attachez les bien haut en queue de cheval, puis serrez bien. Munissez-vous d’un fer à friser et de petites pinces, et prenez vos cheveux mèches par mèches. Frisez chaque mèche à l’aide du fer à friser, et à chaque fois, fixez la mèche à l’aide d’une pince.

Lorsque toutes les mèches seront frisées, vous n’aurez plus qu’à bien mettre tout en place, fixer à l’aide des pinces, puis laquer pour que cela tienne bien. Au mieux, vous pouvez agrémenter votre coiffure de petites fleurs ou encore de paillettes.

Comments

coiffure 09-09-2009, 07:53

Bonjour,

La coiffure la plus simple à mettre en place pour une soirée, en tout cas par une personne qui ne possède pas les techniques d’un coiffeur, c’est le chignon. Le chignon peut être décliné de plusieurs façons, mais il donne toujours un air habillé à une personne qui le porte.

Pour faire un chignon, c’est assez simple. Commencez par ramener tous vos cheveux en queue de cheval bien serrée à la base. Vous pouvez à ce moment là choisir de laisser libres quelques mèches sur le devant, dont vous vous occuperez plus tard. Une fois la queue de cheval faite, soit vous enroulez vos cheveux sur eux même, soit vous les tressez. Ensuite, vous enroulez le tout autour de la base de la queue, en prenant soin de fixer à l’aide d’épingles à chignon à chaque tour que vous ferez. Une fois arrivée au bout, fixez à nouveau avec des épingles, camoufler bien les pointes du bout, puis laquez. Selon le type de soirée à laquelle vous vous rendez, vous pouvez aussi laquer avec une laque pailletée.

Ensuite, vous pouvez soit friser les mèches restées libres à l’aide d’un fer à friser, ou les plaquer sagement le long de votre visage.

Leave a Reply


*

Login Form