Font Size
SATURDAY, AUGUST 30, 2014

Coiffure femme 2013-2014 cheveux courts

À chaque année sa tendance mode, et lorsque l’on parle de mode, on ne parle pas que de la tenue vestimentaire ou des accessoires qui vont être dans le vent. La coupe de cheveux et la coiffure que l’on adopte se plient comme le reste à une tendance, et 2013 va, comme les autres années, décliner ses tendances en matière de coiffures pour les cheveux courts.

La coiffure sur cheveux courts est toujours aussi tendance, mais quelques variantes lui redonnent un air de jeunesse, de nouveauté qui la rendent différente de celle de l’année précédente.

Les coiffures courtes et graphiques seront à l’honneur, avec des longueurs assez conséquentes pour pouvoir varier les plaisirs. On pourra donc opter pour un look sauvage, en ramenant les cheveux vers l’arrière sans les plaquer et en les fixant comme si le vent s’y était infiltré définitivement.

Dans un genre un peu différent, on aimera les coiffures courtes sur les côtés, laissant un peu plus de longueur sur le dessus, ce qui permet de donner du volume dans un style complètement masculin-féminin.

La coiffure courte à l’allure rock sera encore de mise pour cette année 2013. La chevelure un rien décoiffée, plaquée mais ébouriffée en même temps, une longue mèche tombant devant les yeux, et de très légères longueurs cachant les oreilles. Pour un air rock un peu plus sage, la mèche sera plus courte, et portée légèrement de côté afin de mieux dégager le visage.

La tendance des coiffures courtes pour cette année 2013 sera également dans l’asymétrie. Les cheveux, bien courts sur l’un des côtés, seront portés plus longs à l’opposé, et ramenés subtilement sans raie marquée. Ce genre de coiffure courte est idéal pour booster le volume et apporter des rondeurs à un visage fin.

La coiffure courte se verra aussi très sage, à la garçonne un rien féminisée. Les cheveux, coupés bien courts sur l’ensemble de la tête, seront assortis d’une courte frange, dans un mélange tendance et rétro de mise pour 2013.

Pour celles qui oseront, la nouvelle tendance pourrait être pour 2013 l’utilisation d’un rasoir, pour une coiffure extrêmement courte et parfaitement plaquée. Attention toutefois, ce style ne s’adopte pas par n’importe quel visage : à proscrire donc dans certains cas.

Côté couleurs, les coiffures courtes oseront tout. Du blond platine pour un style très rock ou glamour selon la coiffure, en passant par le roux, chatoyant et naturel, on verra apparaître les colorations « bi-goût », qui marieront le noir et le violet, ou encore le blond et le rose foncé.

Leave a Reply


*

Login Form