Font Size
FRIDAY, NOVEMBER 28, 2014

Coloration sur cheveux sales ou propres ?

Bonjour, qu’est-ce qui est le mieux pour faire une coloration : avoir les cheveux propres ou les cheveux sales ? Personne n’est d’accord sur la question, qu’en est-il en réalité ?


Réponse
En réalité, l’état des cheveux n’aura aucune répercussion sur la tenue et le résultat de votre coloration, que vous ayez les cheveux propres ou les cheveux sales, ceci étant bien sur relatif.

Si vous avez les cheveux vraiment trop sales et très gras, vous risquez tout de même que la couleur glisse sur le cheveu trop gras et ne tienne finalement pas. Par contre, on préconise bien de ne pas se laver les cheveux aussitôt avant une coloration pour une raison très simple : le sébum produit par le cuir chevelu doit être présent en quantité minimum pour protéger le cuir chevelu du produit.

Donc, avant une coloration, ne vous lavez pas les cheveux le jour même, ni éventuellement la veille, mais pas une semaine tout de même !

Comments

coiffure 28-08-2009, 04:59

Bonjour,
L’état de propreté des cheveux n’a pas d’influence sur les résultats d’une coloration. Qu’ils soient propres ou sales, les pigments pénètreront de toute façon la fibre capillaire, et coloreront de la même manière vos cheveux. Si l’on préconise de faire une coloration, de même qu’une permanente ou un défrisage, d’ailleurs, sur cheveux sales, c’est pour protéger le cuir chevelu des effets irritants des produits chimiques utilisés.

En effet, un cuir chevelu lavé de la veille ou de l’avant-veille aura produit un minimum de sébum qui aura pour avantage de protéger le cuir chevelu des agressions du produit. Si vos cheveux ont été lavés le jour même de la coloration, ils sont débarrassés de tout sébum, et le cuir chevelu est exposé aux irritations des produits utilisés.

Il faut également noter que les cuirs chevelus ne sont pas tous soumis au même risque : les cheveux gras ont moins de risque d’être irrités, car ils produisent beaucoup de sébum, et ceci aussitôt après avoir été lavé. Dans les trois ou quatre heures qui suivent le lavage, le cuir chevelu est donc à nouveau protégé. Il n’en va pas de même pour les cheveux secs, qui ne produisent pratiquement pas de sébum.

Leave a Reply


*

Login Form