Font Size
WEDNESDAY, NOVEMBER 26, 2014

Comment donner du volume a des cheveux longs raplaplas ?

Lorsque l’on a les cheveux fins, et qu’on les veut longs, il faut s’attendre à perdre du volume à chaque centimètres gagné. Les cheveux lises sont une mode, certes, mais lisses ne veut pas nécessairement dire plats et sans volume, car dans ce cas, cela peut finir par donner une chevelure désagréable, non seulement à l’œil, mais aussi au toucher. On a effectivement l’impression de n’avoir aucune matière. Il faut donc redonner du volume à ces cheveux, afin que longueur ne rime pas avec finesse.

La première des choses, lorsque l’on a les cheveux fins et que l’on décide de les laisser pousser, c’est de faire une cure de compléments alimentaires pour cheveux. Ces complexes en vitamines, oligo-éléments et autres minéraux visent à renforcer les cheveux, et à en stimuler la pousse, de qui leur donne plus d’épaisseur et de matière. Ces compléments doivent être pris en cure de 6 mois, pour un résultat optimal.

Ensuite, optez pour une coupe légèrement dégradée. Plus les cheveux sont longs, plus ils sont lourds même s’ils paraissent légers. Les dégrader les raccourcit sans enlever la véritable longueur, et les allège : ils pèseront donc moins, et seront moins raides.

Enfin, dernière petite astuce, il faut décoller les racines lors du séchage. C’est quelque chose de très simple à faire. Préséchez vos cheveux à 70%, puis renversez la tête en avant. Continuez à sécher vos cheveux dans cette position, les cheveux bien en avant, et frottez légèrement les racines tout le temps de votre séchage : cela va décoller les racines des cheveux, qui prendront alors un maximum de volume. Une fois le tout bien sec, toujours la tête en bas, appliquez aux racines de vos cheveux de la mousse fixante ou volumatrice, attendez quelques secondes, puis relevez la tête : vous constaterez que vos cheveux ont pris un maximum de volume en peu de temps !

Leave a Reply


*

Login Form