Font Size
THURSDAY, DECEMBER 18, 2014

Comment éclaircir des mèches de cheveux ?

J’aimerais éclaircir certaines mèches de mes cheveux. Comment procéder, quels produits utiliser ? Comme je vais le faire seule, je ne voudrais pas tout rater !


Réponse

Lorsque certaines mèches de nos cheveux sont éclaircies, cela s’appelle des mèches. Elles ne sont pas très faciles à réaliser soi-même, le mieux étant donc de se rendre chez son coiffeur. On est au moins assuré du résultat. Si vous voulez malgré tout les faire seule, le mieux est d’avoir recours à un kit complet, adapté à la couleur naturelle de vos cheveux, et si possible, de vous faire assister d’une amie.

Il existe deux formes de kits. Les premiers contiennent un produit décolorant, et un pinceau comme ceux utilisés pour appliquer le mascara sur les yeux : c’est un système peu pratique, car les mèches enduites de produit touchent les cheveux de dessous, et un résultat satisfaisant est difficile à obtenir. L’autre système consiste à utiliser un bonnet de plastique perforé. Par les trous du bonnet, il faut sortir les mèches à éclaircir, et ensuite étaler le produit sur toutes les mèches ainsi sorties. Ce système est beaucoup plus pratique que le premier, et évite au produit de couler sur les autres cheveux.

A vous de choisir !

Comments

coiffure 19-09-2009, 07:45

Bonjour,

Eclaircir des mèches de cheveux, c’est procéder à une décoloration des ses cheveux afin de faire des mèches, ou un balayage.

Ces mèches peuvent être faites sur des cheveux naturels, ou bien sur des cheveux colorés, mais le résultat sera identique de toute façon.

Pour se faire des mèches soit même, il vous faut vous procurer un kit prêt à l’emploi qui est assez simple à utiliser, à partir du moment où l’on suit bien les consignes du mode d’emploi.

Le mieux, si c’est votre premier essai, est de faire vos mèches avec un kit comportant un bonnet spécial. Ce bonnet, en plastique, est perforé de petits trous, qui vont vous servir à sortir, à l’aide d’un crochet spécial, les mèches que vous voudrez décolorer.

Une fois que vous aurez sorti toutes ces mèches, il vous suffira de procéder au mélange des produits, puis à les appliquer sur vos cheveux. Ensuite, vous attendrez le temps de pause préconisé, puis vous rincerez vos cheveux, en continuant à suivre les consignes du mode d’emploi.

Une fois le bonnet retiré, vous pourrez contempler vos nouvelles mèches.

Leave a Reply


*

Login Form