Font Size
MONDAY, SEPTEMBER 01, 2014

Comment faire des mèches soi-même?

Bonjour, me fille voudrait que je lui fasse des mèches. Je n’ai pas envie de l’emmener chez le coiffeur, et je me demandais s’il était facile de les faire soi-même.A votre avis ?

Réponse
Il n’est pas bien difficile de faire des mèches soi même. Pour cela, deux options sont possibles, sous forme de kits. La première, qui est je trouve la moins simple, est d’acheter un kit avec le produit et une petite brosse un peu similaire à celles du mascara. Il suffit ensuite de passer cette brosse enduite de produit sur les mèches à traiter.

La deuxième solution, c’est le kit avec un bonnet et un crochet. On place le bonnet sur la tête, on ressort par de petits trous les mèches à traiter grâce au crochet, et on a plus qu’à badigeonner tous les cheveux sortis du bonnet. Avec ce système, il n’y a aucune chance de rater son coup. Pour votre fille, je vous conseille donc cette deuxième solution, bien plus sûre.

Comments

coiffure 18-09-2009, 01:19

Bonjour,

Si vous voulez faire des mèches à votre fille, vous pouvez effectivement opérer vous-même à la maison, en achetant un kit.

Les kits pour mèches sont vendus sous deux formes.

La première, la plus simple, contient les produits décolorant pour faire les mèches, et l’application est facile grâce à un bonnet perforé que l’on place sur la tête de la personne qui veut les mèches. Une fois le bonnet mis en place, il suffit de retirer les mèches que l’on veut colorer par les petits trous, à l’aide d’un crochet compris dans le kit. Lorsque toutes ces mèches sont sorties, il suffit simplement d’appliquer le produit, d’attendre le temps nécessaire indiqué sur le mode d’emploi, puis de rincer.

Le second kit est, à mon avis, moins simple à utiliser. Il vous faut étalerez produit à l’aide d’un sorte de brosse, un peu comme celle que vous utilisez pour votre mascara, sur chaque mèche à colorer. Les cheveux ont tendance à s’emmêler dedans, et le produit risque de « baver »sur les autres cheveux, il faut donc faire très attention lors de l’application.

Deborah 12-08-2011, 16:25

Bonjour,
j aurais une petite questiont voila, je suis actuellement blonde, et j aimerais changer ma couleur en acajou, tout en gardant quelques meches que je teindrais en roux après.. comment puis-je proceder? est ce qu il me suffirait de conserver quelques meches dans de l’alu comme si elles etaient deja mechees pendant la coloration acajou et d’en suite les teindre en roux? je voudrais a tout prix eviter de decolorer, j ai les cheveux assez sensible aux produits decolorants..
Merci d avance pour votre aide!
Deborah

vero 16-12-2011, 13:27

Bonjour, j’ai 2 colorations que je veux faire. Certes je ne peux pas faire les 2 ensembles (c’est noir et mèches miel).
Par quelle coloration je commence ? que me conseillez vous car c’est la première fois que je vais me le faire car au coiffeur rien pour la pose on me demande beaucoup alors que j’ai un carré ?
Merci beaucoup

JEAN myriam 04-04-2012, 12:12

bonjour si pas trop loin je te fais les mèches et la couleur j adore coiffer bisous

Leave a Reply


*

Login Form