Font Size
SATURDAY, AUGUST 23, 2014

Coupe de cheveux pour homme

Bonjour, j’ai une question pour un ami : il a actuellement les cheveux un peu long devant et sur la nuque, et voudrait trouver une coiffure courte. Il n’arrive pas à se lancer, car il hésite sur la coupe. Que lui conseiller ?

Réponse
Le problème est le même pour l’homme que pour la femme : quand on a les cheveux un peu longs, on a du mal à s’imaginer les cheveux courts, et on a peur qu’une coupe courte ne nous aille pas. Votre ami pourrait déjà commencer par essayer de voir dans les magasines de mode si certains modèles lui plaisent. Car si les coupes courtes ne lui plaisent pas, autant qu’il reste comme il est s’il ne veut pas être déçu !

S’il tombe sur une coupe qui lui plait, qu’il en prenne la photo et qu’il se rende chez un coiffeur : ce sera son meilleur conseiller pour un changement. S’il opte pour un visagiste, ce dernier pourra lui montrer virtuellement ce que cette coupe qui lui plait donnerait sur lui. Ensuite, il ne lui restera qu’à se lancer… ou à garder sa coupe longue !

Comments

coiffure 09-09-2009, 08:23

Bonjour,

Si votre ami a les cheveux un peu long depuis longtemps, il ne parvient pas à s’immaginer avec les cheveux courts, et c’est tout à fait normal. Les femmes aux cheveux longs ont également beaucoup de mal à se lancer quand elles ont envie de couper leurs cheveux.

La meilleure solution pour votre ami serait peut-être de faire des simulations de coiffures courtes sur son visage. Pour cela, il peut simplement télécharger une photo de face de son visage, puis lancer le simulateur de coiffure de ce site, ou un autre de son choix. Cela lui permettra d’avoir un aperçu de ce à quoi il ressemblerait les cheveux plus courts, coiffés de différentes manières.

Cette simulation peut également se faire chez un coiffeur-visagiste qui dispose du matériel nécessaire. Non seulement, votre ami verrait les résultats, mais il aurait de plus les conseils avisés d’un professionnel, qui pourrait lui dire quelles coupes iraient et lesquelles ne s’accorderaient pas du tout à son visage.

Quoi qu’il en soit, que votre ami réfléchisse bien avant de se lancer, car il pourrait le regretter.

Leave a Reply


*

Login Form