Font Size
TUESDAY, SEPTEMBER 02, 2014

Coupes de cheveux visage rond

Chaque morphologie de visage a ses coupes idéales, celles qui lui iront impeccablement et qui permettront de mettre en valeur les traits sans déséquilibrer l’ensemble. Les visages ronds ne dérogent pas à la règle. Découvrez les coupes de cheveux à privilégier pour ce type de visage.

Le visage rond se reconnaît par une distance à peu près similaire entre celle formée par les deux pommettes et celle formée entre le menton et le haut du front. Ce type de visage est très différent du visage carré, car ses courbes sont rondes : on n’y voit aucun trait anguleux, notamment au niveau du front et de la mâchoire. Les pommettes, bien rondes, donnent généralement un air enfantin, très doux et agréable à regarder.

Les coupes à privilégier pour un visage rond

Cependant, même s’il s’agit de jolis visages, on aime estomper un peu ces rondeurs, bien souvent pour limiter l’allure enfantine qu’elles procurent. Il faut donc couper les cheveux de manière à apporter une impression de longueur. Pour cela, on peut alors privilégier l’ampleur sur le dessus de la tête, en diminuant le volume sur les côtés.

Les coupes asymétriques sont également un bon compromis entre coiffures tendance et visages ronds. Ainsi, l’idéal est d’avoir les cheveux au moins à mi-longueur afin de réaliser une coupe asymétrique qui affinera bien le visage. Le carré asymétrique est l’une des coupes de cheveux les plus adoptées par les visages ronds, car il s’agit d’une coupe qui leur va bien et qui est encore cette année très tendance.

Les visages ronds aux cheveux longs devront de préférence opter pour un dégradé, qui permettra de donner du volume : le visage ainsi bien encadré paraîtra moins rond. Pour apporter le volume, on peut dans un premier temps créer un dégradé, puis boucler ou simplement onduler la chevelure.

Pour celles qui n’ont pas de longueurs ou qui n’aiment tout simplement pas les cheveux longs, l’illusion se fera en donnant du volume sur le dessus de la tête. On peut dans ce cas opter pour une coupe courte à l’esprit rock, et décoller les racines du dessus de la tête afin de procurer cet effet de hauteur qui donne de la longueur au visage rond.

Ce qu’il ne faut pas faire

Lorsque l’on a un visage rond, on doit à tout prix éviter les longueurs plaquées le long du visage, qui accentuent la rondeur des joues.
Il faut également éviter la frange parfaitement rectiligne : mieux vaut la choisir asymétrique et effilée.

Leave a Reply


*

Login Form