Font Size
FRIDAY, NOVEMBER 21, 2014

De belles boucles pour une demoiselle d’honneur ?

Bonjour, ma petite fille va bientôt être une demoiselle d’honneur à un mariage. Comme elle a les cheveux longs, je voudrais lui faire de belles boucles. Quelle est la meilleure solution ?

Réponse
Pour boucler les cheveux d’une petite fille, vous pourriez utiliser des bigoudis normaux sur cheveux mouillés, et attendre que cela sèche, ce qui sera très long et risque de ne pas plaire à la demoiselle.

Vous pouvez opter pour les bigoudis chauffants, plus rapides, mais qui offrent des boucles qui ne tiendront pas très longtemps. Je pense donc que la meilleure solution serait de lui faire des boucles au fer à friser. Si vous n’en avez pas et que vous devez l’acheter, sachez qu’il existe des fers avec embouts changeables, qui font donc lisseurs, gaufreurs, et qui boucles de différentes manières : il y a donc des embouts pour créer de magnifiques anglaises parfaites pour une demoiselle d’honneur. Si vous avez déjà un fer classique, pour faire de belles anglaises, il faut tenir le fer verticalement, et pas horizontalement.

Comments

coiffure 19-09-2009, 04:51

Bonjour,

Pour faire de belles boucles a une petite fille qui va être demoiselle d’honneur, il n’y a, je pense, pas de meilleure solution que le fer à friser.

Vous pourriez opter pour les bigoudis, mais dans la mesure où la fillette va être obligée de les garder sur la tête un certains temps, en attendant que les cheveux sèches, cela risque d’être périlleux. Donc le mieux est effectivement d’opter pour le fer à friser.

Prévenez votre fille que cela risque de durer une petite heure tout de même, et à la rigueur, installez vous devant la télévision, avec un bon dessin-animé : cela fera passer le temps plus vite pour elle, mais aussi pour vous !

Pour bien boucler votre fille, il va falloir procéder comme lorsque vous faites un brushing. Donc, commencez par relever ses cheveux de dessus, et commencez par boucler la nuque.

L’idéal est de faire des boucles anglaises. Pour cela, il faut tenir le fer verticalement, et pas horizontalement comme on le fait pour des boucles classiques. A chaque nouvelle rangée de boucles faites, laissez tomber une nouvelle rangée de cheveux, et continuer à boucler verticalement.

A la fin, vaporiser de la laque, pour fixer les boucles, puis coiffez votre fille.

Leave a Reply


*

Login Form