Font Size
SATURDAY, NOVEMBER 29, 2014

D’où viennent les pellicules ?

Bonjour, Comment se fait-il que certaines personnes soient toujours envahies de pellicules alors que d’autres n’en ont jamais ? A quoi sont -elles dues exactement ?


Réponse

Les pellicules sont tout simplement des cellules superficielles de notre cuir chevelu qui sont en fait plus épaisses que des cellules normales. On rencontre deux catégories de pellicules : les pellicules grasses et les pellicules sèches.

Ce sont les pellicules sèches que l’on rencontre le plus souvent, et qui viennent tomber sur nos vêtements à longueur de temps, et qui sont visibles en particulier lorsque l’on porte des vêtements noirs. C’est le signe que le cuir chevelu est très sec. Les personnes ayant un cuir chevelu plus gras n’auront pas ce problème.

En cas de pellicules, le mieux est d’utiliser un shampooing antipelliculaire vendu en pharmacie ou dans les grandes surfaces. La marque Head and Shoulders est relativement efficace. Lorsque ce simple traitement ne suffit pas, il faut envisager de voir un dermatologue, qui pourra prescrire un bon traitement.

Comments

coiffure 05-09-2009, 07:33

Bonjour,

Les pellicules sont un signe de desquamation du cuir chevelu. En général, elles apparaissent sur les cuirs chevelus très secs, qui présentent un déséquilibre : certains cuirs chevelus produisent un excès de sébum, d’autres n’en produisent pas assez. Lorsque le cuir chevelu est trop sec, il finit par partir en fines pellicules, un peu comme de la peau qui pèle après un coup de soleil, et ces pellicules de dispersent sur la tête avant de tomber à force de mouvements.Lorsqu’elles sont encore sur la tête, elles provoquent des démangeaisons.

La seule solution pour se débarrasser des pellicules est de rééquilibrer le cuir chevelu et de la purifier. Dans ce cas, il faut utiliser un bon shampooing antipelliculaire que l’on trouvera en pharmacie, ou en grande surface, mais dans ce cas, il faut choisir une bonne marque comme le Head & shoulders.

En général, au bout de deux semaines de ce traitement, le cuir chevelu est débarrassé de ses pellicules efficacement et durablement. La seule précaution à prendre est de ne plus assécher son cuir chevelu par la suite, au risque que le phénomène ne se reproduise.

Leave a Reply


*

Login Form