Font Size
FRIDAY, NOVEMBER 28, 2014

Des extensions sur cheveux très fins

Bonjour, mes cheveux étant très fins, j’aurais voulu les épaissir avec des extensions. Mais si ils sont trop fins, est-ce que le résultat va être joli quand même ?

Réponse
Il y a fins et fins ! Sans connaitre exactement la texture réelle de vos cheveux, il n’est pas évident de vous répondre, mais il est clair que tous les cheveux ne supportent pas les extensions, au sens esthétique du terme.

Si vos cheveux sont vraiment trop fins, le gros problème est que, d’une part, vos extensions risquent tout simplement de glisser, et d’autre part, les points de colle de kératine, ou les petits anneaux métalliques dans le cas d’une pose à froid, risquent de se voir dès que vous voudrez attacher vos cheveux. Le mieux que je puisse vous conseiller est d’aller voir un coiffeur expérimenté dans la pose d’extensions. Il regardera bien la nature de vos cheveux et pourra vous dire si vous pouvez ou non opter pour des extensions.

Comments

coiffure 15-09-2009, 06:49

Bonjour,

Lorsque l’on a les cheveux fins, les extensions peuvent effectivement être une bonne solution pour leur donner un peu d’épaisseur. Cependant, il faut bien distinguer fin et fin.

Si vous vous faites poser des extensions sur toute la tête, ce qui serait le mieux si vous voulez leur donner de l’épaisseur, les extensions ne seront pas posées sur le dessus de la tête. Par conséquent, le dessus de votre tête ne gagnera pas en épaisseur, seuls les côtés et l’arrière de la chevelure y gagneront.

D’autre part, si vos cheveux sont très fins, et que malgré tout vous décidez de tenter les extensions, il faut savoir une chose : les points de colle, la kératine en fait, risquent de se voir.

Les points de kératine sont fondus, puis fixés sur une fine mèche de vos cheveux, ce qui va créer un point de soudure entre votre mèche de vrais cheveux et l’extension. Ce point de colle est visible, c’est pourquoi il doit se trouver caché par les cheveux qui resteront dessus. Or, si ces cheveux sont trop fins, ils ne camoufleront pas le point de colle.

Demandez conseil à un coiffeur, lui seul pourra vous garantir un bon résultat, ou vous déconseiller la pose d’extensions.

Leave a Reply


*

Login Form