Font Size
THURSDAY, DECEMBER 18, 2014

Faire une tresse à 3 brins

Vous ne savez pas comment faire une tresse à 3 brins? Cette vidéo nous montre étape par étape comment réaliser soi-même ce type de tresse.

Voici enfin une vidéo qui nous montre clairement comment faire soi-même un belle tresse à 3 brins. Je n’aurais jamais cru que c’était aussi facile de faire une telle tresse.

Je me souviens, quand j’étais petite, je demandais toujours à ma mère de me faire une tresse avec mes cheveux. Aujourd’hui, je suis capable de me faire une tresse à 3 brins en moins de deux minutes et les yeux fermés!

Bien que la fille dans la vidéo ne parle pas, il est facile de suivre l’évolution du tressage à 3 brins. Au pire, vous pouvez mettre la vidéo sur pause ou encore recommencer celle-ci jusqu’à ce que vous soyez capable par vous-même de tresser vos cheveux de cette manière.

Pour ma part, c’est ce type de tresse que je porte le plus souvent et vous, aimez-vous la tresse à 3 brins? Si vous avez d’autres types de tresses que vous aimez bien, faites-nous-en part. J’adore coiffer mes cheveux de nouvelles manières. J’attends donc vos suggestions avec impatience!

Comments

coiffure 20-09-2009, 15:41

Bonjour,

Cette tresse est une tresse tout à fait classique, mais ne vous y trompez pas : une belle tresse n’est pas évidente à faire, et surtout, la difficulté, c’est de la faire si bien qu’elle va tenir longtemps.

Le mieux, c’est de se faire faire une tresse par quelqu’un, ainsi on peut être sûre qu’elle sera parfaite et bien serrée, et qu’elle tiendra toute la journée. Seulement, comme cela n’est pas toujours possible, (c’est rare d’avoir une amie sous la main tous les matins lorsque l’on se coiffe, ou bien un mari qui sait faire les tresses, à moins qu’il soit coiffeur !), il faut savoir faire les bons gestes.

C’est justement ce que montre cette vidéo. On sait comment placer les trois brins de cheveux dans les mains, et comment les croiser pour que la tresse ait une belle base bien serrée qui va lui permettre de tenir sans que de petits cheveux ne viennent dépasser au bout d’une heure.

Il ne reste plus qu’à avoir les longs cheveux, indispensables bien sûr !

alexia22 08-10-2009, 07:58

Bonjour, je cherche un renseignement. J’adore me faire des tresses, qu’elles soient simples, africaines, collées le long du crane façon romantique…mais je cherche absolumehnt à savoir faire une tresse simple mais comme faite de plein de petits brins (deja vu sur Valérie Dazmidot par exemple). Je ne sais pas du tout comment cela s’appelle, mais je trouve ça très beau et j’aimerais au moins en connaitre le nom pour pouvoir continuer mes recherches! merci bcp, très beau site.

coiffure 22-10-2009, 07:18

Bonjour,

La coiffure que vous cherchez à faire sur vous est une tresse à plusieurs brins, tout simplement. Elle ne porte pas de nom particulier, car c’est en réalité une tresse classique, sauf qu’au lieu de la faire avec trois brins, on la fait avec plusieurs. En général, on prend pour nombre de brins un multiple de trois, afin de se faciliter les choses, donc vous pouvez faire une tresse à 12 brins, ou à 18, voire plus si vous vous en sentez le courage. Je dis cela car ce genre de tresse est extrêmement difficile à obtenir sur soi, c’est quelque chose de périlleux.

Pour faire par exemple une tresse à 12 brins, il vous faut séparer la partie des cheveux à tresser en 12 brins, 6 d’un côté et 6 de l’autre. Ensuite, il faut commencer à tresser en prenant les deux brins extérieurs, comme lorsque l’on tresse normalement. Une fois les deux premiers brins tressés, il faut prendre celui de l’extérieur toujours, opposé au dernier que vous avez tressé. Le principe est le même tout le long : prenez toujours les brins de l’extérieur de manière alternée pour les tresser au centre.

Je vous conseille de beaucoup vous entrainer, sur une autre tête que la votre, car vous risquez d’avoir beaucoup de mal au début : les brins se mélangent, les cheveux s’emmêlent, et on se décourage vite ! Au mieux, procédez sur cheveux mouillés, ce sera plus simple car vos brins resteront plus en place et les cheveux seront collés entre eux.

Je vous souhaite beaucoup de courage en tout cas !

Leave a Reply


*

Login Form