Font Size
SUNDAY, NOVEMBER 23, 2014

Greffe de cheveux pour en changer la nature

Bonjour, j’aimerais savoir dans quelles conditions on peut avoir recours à la greffe des cheveux. Si l’on veut complètement changer la nature de cheveux, par exemple passer du raide au frisé, est-ce possible d’avoir une greffe ?


Réponse

Une greffe de cheveux n’est envisagée qu’en cas de calvitie, et est donc soumise à des règles. Il faut une raison autre que la nature de ses cheveux qui ne convient pas pour y recourir. C’est de toute façon une solution extrême pour ceux qui perdent leurs cheveux et deviennent chauves, et c’est une opération qui n’est pas anodine. Elle comporte les risques liés à toute opération ,est très coûteuse et peut également être très douloureuse.

Il faut donc envisager d’autres solutions pour changer la nature de ses cheveux. Quelquefois, le simple fait de les couper très courts leur permet de repousser différemment : d’un cheveux raides, on a constaté qu’ils pouvaient après une coupe courte, repousser ondulés, par exemple.

Le mieux est de voir un professionnel, qui analysera la texture de vos cheveux et vous dira si quelque chose est envisageable, mais en tout cas, oubliez l’idée d’une greffe !

Comments

coiffure 05-09-2009, 07:23

Bonjour,

La greffe des cheveux ne peut s’adresser qu’aux personnes présentant une calvitie plus ou moins importante. Elle n’a pour but que de regarnir des parties chauves du crâne en utilisant des cheveux naturels de la personne traitée.

Lorsque l’on se fait greffer des cheveux, le chirurgien prélève sur notre propre tête, à l’arrière de celle-ci, les cheveux qui seront implantés sur ils parties dégarnies de la tête. C’est la raison pour laquelle il est impossible de procéder à des implants pour modifier la nature de ses cheveux.

Si vous avez les cheveux raides, on vous prélèvera vos propres cheveux raides pour les implanter, ce qui ne vous donnera rien.

Une greffe de cheveux pour en changer la nature impliquerait que l’on prélève sur quelqu’un d’autre les greffons, et qu’on vous les implante. En outre, cela ne changerait rien à la nature de vos cheveux déjà existants : ils seraient raides parmi d’autres cheveux frisés par exemple. D’autre part, comme il s’agit de greffons qui sont implanté sur vous, les réactions de rejets, comme pour toute greffe, menaceraient de tout faire rater.

Par conséquent, si vous trouvez vos cheveux trop raides, vous feriez mieux d’envisager tout simplement une permanente.

celine 08-04-2014, 07:44

Bonjour , voila j’ai un cheveux très épais grosse masse et actuellement je fais des lissage japonais , mais je voudrais faire une chirurgie pour qu’il soit raide à vie car j’en peu plus de mes cheveux. Je suis prête à prendre le risque de la greffe d’une autre personne pour avoir les cheveux raide pour toujours sans pour autan faire constamment des lissage. Dite moi le prix ? à quelle endroit situez-vous? . Moi j’habite à Marseille , j’ai 28 ans. Merci d’avance.

Leave a Reply


*

Login Form