Font Size
TUESDAY, SEPTEMBER 02, 2014

Greffe de cheveux vivants

Bonjour, mon père commence à être très dégarnis sur le dessus du crâne, et il aimerait avoir recours à une greffe de cheveux vivants. En quoi cela consiste t-il ?

Réponse
La greffe de cheveux vivants est une opération, sous anesthésie locale ou bien générale, qui consiste à prélever les cheveux, souvent ceux de la nuque, d’une personne pour les lui implanter là ou le crâne est dégarni. Si les cheveux du sommet du crâne tombent chez l’homme, c’est à cause de la testostérone, hormone qui subit des fluctuations avec l’âge.

Elle est responsable de la chute des cheveux sur le sommet du crâne, mais ne touche pas les cheveux de l’arrière et des côtés de la tête. En prélevant donc ces cheveux, on a la garantie que, un fois réimplantés sur le sommet du crâne, ils ne pourront pas tomber, puisqu’ils ne seront pas sous l’influence de la testostérone. C’est donc une opération chère, un peu douloureuse, mais très efficace et durable .

Comments

coiffure 17-09-2009, 06:12

Bonjour,

La greffe de cheveux consiste à implanter sur un crâne dégarni les cheveux de la personne qui est sujette à cette calvitie. Le principe est donc de prélever des cheveux à l’arrière de la tête sur une personne souffrant de calvitie, pour aller les implanter sur des zones définitivement dégarnies.

Il existe plusieurs façons de pratiquer, mais à l’heure actuelle, de nombreux praticiens optent pour la microchirurgie, qui offre des résultats indiscutables et de très faibles effets secondaires et douleurs post-opératoires.

Lors d’une micro greffe, c’est une bande complète de cheveux, de un centimètre de large, qui est prélevée sur la partie des cheveux appelée couronne. Cette bandelette est ensuite divisée en greffons de 2 à 3 cheveux tout au plus. Ces greffons sont ensuite implantés dans de petites entailles sur le dessus du crâne, partout ou il n’y a plus de cheveux.

Il ne s’agit pas d’une opération simple, mais d’une intervention chirurgicale, avec anesthésie locale, ce qui n’est pas anodin, mais il est extrêmement rare que cela se déroule mal, et les patients sont en général absolument ravis d’avoir eu recours à la greffe.

Leave a Reply


*

Login Form