Font Size
TUESDAY, NOVEMBER 25, 2014

IDÉES DE COIFFURES POUR CHEVEUX ATTACHÉS

Attacher ses cheveux est une option pour laquelle de nombreuses femmes optent au quotidien, d’une part, parce que cela permet de changer de coiffure très facilement et d’autre part, parce que cela peut s’avérer très pratique dans certaines situations. En effet, rien n’est plus désagréable que de garder les cheveux libres lorsque l’on fait du sport ou tout simplement le ménage, alors qu’il est simple de les attacher pour qu’ils ne viennent pas nous gêner.

Les idées de coiffures de cheveux attachées sont très nombreuses, certaines étant classiques, et d’autres un peu plus originales. On peut donc opter pour la simple queue de cheval lorsque l’on fait du sport, et choisir un très beau chignon lorsque l’on a une cérémonie.

Les idées de coiffures de cheveux attachés les plus courantes


Parmi les idées de coiffures de cheveux attachés les plus courantes, on retrouve donc la queue de cheval. Pour cette coiffure, un simple élastique suffit si l’on ne veut pas de quelque chose de sophistiqué. Par contre, pour une queue plus élaborée, on peut utiliser différents accessoires, comme un foulard attaché à la base, contre l’élastique, un beau chouchou, ou encore des bijoux de cheveux. La queue de cheval est tout de suite plus jolie.

La demi-queue fait également partie des idées de coiffures de cheveux attachés les plus utilisées. Là encore, elle peut être simple si elle est simplement maintenue par un élastique, mais on peut aussi choisir de la fixer à l’aide d’une belle barrette, d’un petit chouchou original ou d’une pince de taille plus ou moins importante selon l’épaisseur des cheveux.

Les tresses, ou nattes pour certaines, sont également un incontournable lorsque l’on parle d’idées de coiffures de cheveux attachés, et en la matière, les idées sont vraiment nombreuses. On peut opter pour la simple tresse qui regroupera l’ensemble des longueurs à l’arrière de la tête, ou pour deux tresses placées de part et d’autre du visage.

On peut également attacher ses cheveux en demi-tresses, en commençant à les tresser, et en arrêtant de manière à laisser les longueurs libres. Pour des tresses plus sophistiquées ou plus originales, on peut se lancer dans la tresse africaine. Cette tresse, démarrée à la racine des cheveux, offre de nombreuses possibilités, et peut être unique mais aussi multiple. On peut mêler au tressage des fils de couleur ou des rubans qui agrémenteront la coiffure de cheveux attachés. Pour les mains les plus habiles, on peut aussi démarrer la tresse africaine d’un côté de la tête, pour dévier au fur et à mesure et la faire se terminer du côté opposé.

Enfin, lorsque l’on évoque les idées de coiffure de cheveux attachés, on ne peut pas ne pas parler du chignon, celui qui se décline, comme les tresses, de différentes manières. Le chignon peut se porter simplement, tous les jours, juste en prenant les cheveux comme pour les attacher en queue, mais en les enroulant sur leur base et en fixant le tout à l’aide d’un gros élastique. Le chignon strict partira, quant à lui, de la base d’une queue de cheval attachée de façon très serrée. Pour les plus habiles, le chignon banane est un incontournable, réservé aux occasions. Les idées de chignon ne manquent pas, et il s’agit d’une idée de coiffure de cheveux attachés qui peut aussi s’agrémenter de différents accessoires. Le chignon de la mariée pourra par exemple s’orner d’un diadème de perles ou de pierres, celui porté au cours d’une soirée pourra être agrémenté d’accessoires tels que des fleurs ou des rubans. Le chignon peut s’adapter à n’importe quelle situation.

Les idées de coiffures de cheveux attachés sont donc très nombreuses, et rien n’empêche de créer sur ces bases ses propres coiffures, avec un peu d’imagination et d’originalité.

Leave a Reply


*

Login Form