Font Size
TUESDAY, SEPTEMBER 02, 2014

IDÉES DE COIFFURES POUR CHEVEUX COURTS

Avoir les cheveux courts, c’est un choix, un besoin, parce que l’on ne supporte pas les cheveux longs, parce que l’on considère que les cheveux longs ne nous vont pas, ou bien parce que l’on trouve ce genre de coupes beaucoup plus pratiques que les coupes de cheveux longues ou mi-longues. Pour autant, avoir les cheveux courts ne veut pas nécessairement dire que l’on aura moins de mal à se coiffer, bien au contraire.

Les femmes qui portent les cheveux courts sont plus souvent à court d’idées que les femmes qui portent des cheveux longs, car elles ont moins d’options, justement à cause de ce défaut de longueur. Ainsi, elles ne peuvent pas se coiffer avec des élastiques, elles ne peuvent pas faire de queues de cheval ou de tresses, elles ne peuvent pas non plus opter pour les chignons pourtant en vogue depuis quelques années.

Il faut donc faire preuve de plus d’imagination lorsque l’on a les cheveux courts et que l’on recherche des idées de coiffures pour cheveux courts. Mais heureusement, il existe de nombreuses possibilités quand même.

Les accessoires de coiffure pour les cheveux courts

Si les cheveux courts ne peuvent pas utiliser des élastiques pour attacher leurs cheveux, ils peuvent tout de même s’agrémenter de nombreux accessoires. Le bandeau fait partie des accessoires les plus prisés lorsque l’on a des cheveux courts, car ils ne nécessitent pas de longueur pour être installés et ils apportent facilement et rapidement un air décontracté ou bien sophistiqué selon le bandeau choisi et la manière dont on le place.

Les barrettes sont également un accessoire que peuvent utiliser les femmes portant les cheveux courts pour donner de l’originalité à leurs idées de coiffures courtes. De tous les styles et de toutes les couleurs, les barrettes ornent les cheveux courts, là encore dans un style décontracté ou plutôt sophistiqué.

Des idées de coiffures pour cheveux courts sans accessoires

Sans aucun accessoire, il est également tout à fait possible de trouver bon nombre d’idées de coiffures pour cheveux courts. Selon sa propre coupe de cheveux, on a déjà la possibilité de se coiffer différemment, en balayant les cheveux sur le côté ou bien en les plaçant de part et d’autre du visage grâce à une raie au centre de la tête. On peut également opter pour une petite frange fine et effilée, ou bien choisir de dégager son front lorsque la forme du visage s’y prête.
Pour celles qui ont les cheveux très courts, il y a également quelques idées de coiffures. On peut par exemple ébouriffer les cheveux courts à l’aide d’un gel coiffant ou bien décider de les plaquer sagement.

Trouver de nouvelles idées de coiffures pour cheveux courts


Lorsque l’on est à court d’idées et que l’on ne sait plus comment bien coiffer ses cheveux courts, un passage chez le coiffeur n’est pas aussitôt obligatoire. On peut en effet trouver de nouvelles idées de coiffures de cheveux courts grâce aux différentes ressources mises à notre disposition.

Il s’agit par exemple d’Internet et de tous les sites dédiés à la coiffure que l’option offre. On peut retrouver sur Internet des dizaines de sites qui donnent accès à des banques de photos de coiffures pour tout le monde. Grâce à ces banques de photos, il est donc très simple de trouver une multitude d’idées de coiffures pour cheveux courts.

Et lorsque l’on a un doute quant à la coiffure courte à adopter, on peut également utiliser un logiciel de coiffure virtuelle en ligne. Il suffit alors de télécharger une photo et d’essayer toutes les coiffures courtes proposées par le logiciel afin de trouver l’idée de coiffure pour cheveux courts qui nous plaira.

Leave a Reply


*

Login Form