Font Size
FRIDAY, AUGUST 29, 2014

Comment réaliser son premier maquillage chic à l’occasion d’une soirée ?

Une belle et grande soirée doit se préparer, et pour cela, la tenue de soirée est de rigueur, mais le maquillage aussi. Pour entreprendre un beau maquillage de soirée, il faut commencer par harmoniser les couleurs. Ainsi, le fard à paupière doit au possible être assorti à la couleur des yeux. De cette manière, si vous avez les yeux marrons, vous pouvez opter pour du vert, par exemple, ou bien pour un orange. Si vos yeux sont bleus, les tons mauves vous iront à merveille, et de même que si vous avez les yeux verts, vous pourrez harmoniser votre regard grâce, là encore au mauve, mais aussi au rose assez soutenu. On peut également, pour un regard des plus mystérieux, opter tout simplement pour le noir, qui convient bien sûr à tous les yeux.

Le mascara, pour une soirée chic, sera plutôt de couleur noire, puisqu’il intensifiera le regard. Le mascara est important, car il allonge et donne du volume aux cils. La couleur du crayon utilisé pour border les cils sera de la même couleur, là encore noir.

Le fond de teint, lui, doit être choisi naturel, c’est-à-dire au plus près de la carnation de la peau. Avant l’achat, il faut donc l’essayer, et le mieux est d’utiliser le plat de la main, qui est de la même couleur que le visage.

Le fond de teint peut être relevé par une poudre compacte légèrement pailletée, qui soutiendra l’effet maquillage de soirée.

Enfin, les lèvres devront tout d’abord être redessinées, et ainsi bien définie, par un crayon qui sera assorti au fard à paupière. Ensuite, il suffit de remplir les lèvres dans les mêmes nuances, avec un rouge à lèvre longue tenue, puis de repasser sur ce rouge, avec un gloss pailleté ou brillant, très glamour pour une soirée !
Un peu de poudre libre translucide pourra éventuellement finaliser le maquillage, en lui assurant une meilleure tenue.

Comments

Andre 30-04-2012, 03:24

Vous voulez faire un stage photo en ligne, voir comment le photographe travaille avec le modèle?

Leave a Reply


*

Login Form