Font Size
WEDNESDAY, NOVEMBER 26, 2014

Mèches ou balayage, quelle différence ?

Bonjour, j’aimerais connaitre la différence entre les mèches et le balayage. Je ne comprend pas à quel niveau ces deux techniques se différencient. Que donnent-elles comme résultats ?


Réponse

Il est courant que l’on confonde les deux techniques, car elles ont en commun de créer des couleurs différentes dans une chevelure. Pourtant, elles se déroulent différemment et le résultat n’est pas le même.

Les mèches sont assez épaisses, elles partent de la racine jusqu’aux pointes des cheveux, et peuvent être toutes de la même couleur, ou de coloris différents. On peut donc, grâce aux mèches, créer un effet de mode, en optant pour des couleurs comme le rouge, le bleu… Les mèches, comme les colorations, doivent être reprises aux racines régulièrement.

Le balayage est plutôt utilisé pour éclaircir la chevelure dans sa totalité, et donner de la brillance et du relief. Ce sont de très fines mèches, qui doivent être entretenues tous les trois mois si l’on ne veut pas que l’effet balayage ne s’estompe. L’effet est beaucoup plus naturel qu’avec des mèches.

Comments

coiffure 08-09-2009, 13:06

Bonjour,

Les mèches et les balayages sont un peu semblables c’est pourquoi pour beaucoup de personnes, ces deux techniques sont identiques, et leurs résultats similaires. Pourtant, s’il existe deux noms différents, c’est que ce sont deux choses différentes.

Les mèches, ce sont des mèches (comme leur nom l’indique) assez importantes de cheveux sui sont prises de la racine aux pointes et décolorées pour créer un effet de mode dans la chevelure. On peut facilement en faire de couleurs différentes, lorsque l’on veut adopter un style particulier, comme c’est le cas pour le style émo, ou les ados se colorent des mèches bleues, roses ou vertes ensemble. On peut également se faire des mèches de différentes nuances de blond, par exemple, ce qui peut donner un très bel effet.

Le balayage est quant à lui, complètement uniforme. Les mèches sont colorées sur toute la tête, et pas seulement à la surface de la chevelure, et elles sont faites pour donner un air plus volumineux en créant du relief dans la chevelure.

Les deux donnent de très jolis résultats, mais différents. C’est donc à vous de choisir !

Leave a Reply


*

Login Form