Font Size
SUNDAY, NOVEMBER 23, 2014

Mini vague sur cheveux fins, lisses et longs

Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible de faire faire une mini vague sur des cheveux longs, très fins et lisses, complètement raides? Est ce que cela va tenir ?


Réponse

Il faut savoir qu’une mini vague est faite pour votre type de cheveux en partie : elle est idéale sur les cheveux fins, car elle abime peu les cheveux, et sur les cheveux raides et lisses, car elle leur procure de jolies boucles naturelles, et donc plus de volume.

Par contre, elle n’est pas idéale sur les cheveux longs. En effet, les boucles obtenues grâce à la mini vague risquent d’être tirées par le poids des cheveux (même s’ils sont fins, ils pèsent leur poids !). Par conséquent, les boucles risquent d’avoir plus l’allure d’une légère ondulation.

Pour être sûrs du résultat, les coiffeurs préconisent de dégrader les cheveux avant de procéder à la mini vague : les longueurs seront plus courtes, et les boucles moins tirées. Dans ces conditions, cela peut être réussi.

Comments

coiffure 02-09-2009, 15:49

Bonjour,

Sans vouloir vous décourager à l’avance, les permanentes ont beaucoup de mal à tenir sur des cheveux lisses et fins, et de surcroit longs. Pourtant, c’est bien sur ces cheveux qu’elle est la plus utile, car c’est à eux qu’il faut donner un peu de volume.

Si vous envisagez une mini vague, il faut savoir qu’il s’agit de la permanente la moins forte que l’on puisse vous faire. Dans ce cas, il faut vous adresser à un coiffeur consciencieux, qui ne va pas hésiter à passer trois heures à vous enrouler des bigoudis.

Pour que votre mini-vague réussisse, le coiffeur va probablement vous conseiller de dégrader vos cheveux. Vous devriez accepter car les permanentes tiennent beaucoup mieux sur cheveux courts. Hors, des cheveux dégradés ont de moins grandes longueurs que des cheveux égalisés : les boucles réalisées tiendront mieux et auront plus de ressort.

Enfin, votre coiffeur devra vous faire un double enroulage de chaque mèche de cheveux. C’est un procédé très long, mais qui garantie une bien meilleure tenue de la permanente sur des cheveux comme les vôtres, fins et plats, et surtout relativement longs.

Adi 18-01-2010, 16:27

Bonjour,

Je possède des cheveux mi-long dégradé et crollé, enfin ondulé…

J’aimerais faire une mini vague pour redessiner mes croles… Avec le poids elle se détendent. J’ai toujours un dégradé quand mes cheveux sont lisses… Mais j’hésite à la mini vague, cela serait juste pour redonner forme à mes boucles, pas qu’elles soient trop égales les unes aux autres, ni effet « mouton »…

Merci de votre aide

didou11 25-01-2010, 06:31

Bonjour ,
j’ai remarqué sur plusieurs forum quelque chose qui m embète , quand on parle de mini vague tout le monde dit « attention ca va etre frisé comme un mouton !  »

ALORS IL NE FAUT PAS CONFONDRE MINI VAGUE ET PERMANANTE !!!

Une mini vague se fait en général avec des gros rouleau et ne tiens que 2 mois environ , une permentante se fait avc des rouleau plus petit et tiens 6 mois voire plus sur des cheveux fins !

C’est surtout le coiffeur qui est important , si l ‘on souhaite juste une mini vague , il faut bien se faire comprendre. N’hesitez pas a poser plein de question et insisté sur le fait que vous ne voulez pas de permanante mais des ondulations !!

Si votre coiffeur vous dis que c la même chose : changez de coiffeur !!!

Adi , va voir ton coiffeur ou d’autre et explique lui bien que tu veux juste redissinez tes boucles et les fixez mais pas etre plus frisé !
peut etre qu il peut t’aider en te te faisant une légere mini vague
le mien pose le produit moins longtemps et ca marche nikel , j ai des ondulations mais un mouton !!

LoveModeGold 03-07-2011, 09:02

Bonjours, je souhaitrais savoir si une mini vague pourrait se faire sur des cheveux mi-long et très fins. Et pour environ quel prix ?! Parce que je ne voudrais pas trop trop frissé non plus, mais juste ondulés.
J’attend une réponse merci d’avance.

Viictoriia 08-08-2011, 08:47

Bonjour,je souhaiterai faire des mini vagues car mes cheveux sont lisses fins … Et j’aimerai savoir comien sa va me couter et sa dure combien de temps ?
J’attend une reponse assez rapide merci d avance

christelle 26-08-2011, 01:50

bonjour! j’ai actuellement des mèches blonde et je compte faire des minis vagues mais on m’a dit que j’allé m’abimer mes cheveux à cause des meches et qu il fallait que je laisse pousser mes cheveux pour recuperer ma couleur naturel, est ce que vous pourriez me donner votre avis svp.
merci à tous

lililoi 18-01-2012, 09:49

bonjour,
grande déception pour ma part. J’avais les cheveux long et dégradé. Je suis allée chez le coiffeur en précisant que je voulais raccourcir un peu, redégrader et des ondulations, j’ai demandé si c’était bien possible sur mes cheveux fins et long. Réponse oui avec des explications pour les soins et que la durée dépendait de la repousse des cheveux. Résultat : sur le coup satisfaisant mais cher vu que j’ai eu le droit à des soins en plus donc facture 100 euros en tout mais même pas 48 H APRÈS IL N’Y AVAIT PLUS RIEN!!! Je ne sais pas si c’est moi qui me suis faite des illusions mais au prix et vu que c’est une enseigne connue, je m’attendais à avoir le résultat du 1er jour pendant 1 mois ou alors je n’ai pas eu d’avertissement sur le risque de la courte durée de l’effet à cause de la nature de mes cheveux ou le travail a été mal fait pourtant la coiffeuse m’a gardée longtemps????
merci si vous avez une explication, je veux bien l’entendre

Julie49 17-03-2012, 06:50

Bonjour,
J’ai des cheveux long, qui m’arrive au milieu du dos,ni fins, ni épais. Ils sont plutôt souples mais j’aimerai qu’ils soient ondulés. Je me suis renseigné sur internet et beaucoup de personnes sont déçu… Il est vrai que je n’ai pas du tout envie de ressembler à un mouton ^^. Je ne voudrais pas qu’ils deviennent de la paille non plus et que ça dure trop longtemps (max: 4-5 mois)Que me conseillez-vous?

Leave a Reply


*

Login Form