Font Size
TUESDAY, SEPTEMBER 02, 2014

Une multitude de petites tresses bien propres

Cheveux blonds ou cheveux noirs, que vous soyez de type européen ou bien africain, les petites tresses bien serrées vous ont séduites, et après trois heures chez votre coiffeur, vous voilà enfin avec la coiffure souhaités sur la tête. Mais voilà, pour garder de belles tresses le plus longtemps possible, il faut les entretenir correctement, et laver des tresses n’est pas aussi évident que de laver des cheveux libres.

Pour commencer, les cheveux ainsi attachés ont besoin plus que tout d’être hydratés. Commencez donc par bannir les shampooings agressifs, et même si vous avez d’ordinaire les cheveux gras, n’utilisez plus votre shampooing pour lutter contre le sébum. Avec genre de coiffure, vos cheveux graisseront de toute façon beaucoup moins vite. Optez au mieux pour un shampooing doux au beurre de karité, au pire pour un shampooing pour cheveux normaux.

Pour laver au mieux vos tresses, il faut bien sûr mouiller abondement votre cuir chevelu et la totalité des cheveux. Ensuite, fluidifiez votre shampooing avec de l’eau, puis versez le tout sur votre tête : de cette manière, il ne risque pas de vous rester des traces de shampooing prises entre les plis des tresses que vous n’auriez pas bien frotté. Malaxez impeccablement votre cuir chevelu, puis rincez. Ensuite, renouvelez l’opération, mais cette fois pour la longueur des tresses. Versez du shampooing dans votre main, faites le mousser, puis frottez doucement toutes vos tresses, en les malaxant également. Rincez une dernière fois jusqu’à ce que l’eau soit bien claire.

Vous pouvez également, pour donner un beau lustre à vos tresses, faire un après shampooing, mais là encore, malaxez bien, et surtout rincez un long moment.

Enfin, évitez les gels et autres laques qui risquent de s’introduire entre les minuscules mèches des tresses. Les paquets ainsi formés pourraient s’encrasser, ce qui finirait par générer des odeurs pas très agréables, difficiles à déloger !

Leave a Reply


*

Login Form