Font Size
TUESDAY, SEPTEMBER 02, 2014

Peut-on faire un défrisage lorsque l’on est enceinte ?

Bonjour, une de mes amie aux cheveux très frisés voudrait se faire faire un défrisage, mais comme elle est enceinte, elle a peur que ce soit dangeureux. A votre avis, elle peut ?

Réponse
Je ne pense pas que les produits utilisés pour le défrisage puissent être dangereux pour le bébé, au même titre que les produits pour coloration, ou pour permanentes, que l’on utilise sur les femmes enceintes régulièrement.

Pour en être sûre, le mieux est de poser la question à un coiffeur. Par contre, ce qui est sûr, c’est qu’un défrisage alors que l’on est enceinte ne va pas plaire aux cheveux ! La grossesse, grâce aux hormones chamboulées, nous apporte en général de magnifiques cheveux, en pleine santé, brillants et vigoureux.

Mais lorsque ces hormones retombent après l’accouchement, les cheveux sont moches, secs, cassés, bref bons à être coupés. Si on leur fait subir un défrisage, en plus, je pense que leur état sera pire encore, je conseille donc à votre amie d’attendre.

Comments

coiffure 19-09-2009, 03:58

Bonjour,

Les produits utilisés pour les défrisages sont des produits chimiques similaires à ceux utilisés pour faire des permanentes ou des colorations. Donc, dans la mesure ou une femme enceinte peut se faire faire des colorations ou des permanentes, il n’y a pas de raison qu’elle ne puisse pas faire de défrisage.

Par rapport à une éventuelle toxicité du produit, le mieux est de voir le coiffeur qui saura exactement ce qu’il en est.

Par contre, le défrisage n’est peut-être pas recommandé par rapport aux dommages qu’il fait subir aux cheveux. La grossesse est une période ou l’on peut voir les cheveux devenir beaucoup plus secs et fragiles, donc leur appliquer de tels produits chimiques peut avoir des effets néfastes.

Là encore, la meilleure solution est de demander conseil à un coiffeur. En voyant l’état des cheveux, il pourra dire si le défrisage peut s’avérer dangereux ou non.
En effet, il serait dommage pour votre amie de se retrouver avec des cheveux défrisés, mais complètement cassés et fourchus : elle serait obligée en plus d’en couper les pointes, voire même une petite longueur.

lisa 04-06-2012, 08:16

Bonjour;
je suis à la 29eme semaine de grossesse, et je voulais me faire appliquer un lissage à la kératine, et malheureusement mon coiffeur me l’a déconseillé pour effet tératogène (mauvaise incidence sur le fœtus), alors je voudrais savoir si par contre un défrisage classique pourrait être appliqué sur femme enceinte.

Leave a Reply


*

Login Form