Font Size
TUESDAY, SEPTEMBER 02, 2014

Protéger les cheveux blonds du jaunissement

Bonjour, j’aimerais savoir comment préserver les cheveux colorés en blond cendrés du jaunissement. La couleur naturelle avant coloration des cheveux est blonde claire sans le moindre reflet.


Réponse

Si votre coloration blond cendré vire au jaune, cela peut être du à plusieurs facteurs. Tout d’abord, la pigmentation de vos cheveux naturels n’est pas correctement dissimulée par la coloration, et au fil du temps, votre vrai couleur reprend le dessus, virant au jaune sous l’effet de la coloration.

Il est également possible, avec ce type de couleur, de voir les cheveux jaunir lorsque l’on abuse de la piscine et de son eau chlorée, ou encore à cause de trop d’expositions au soleil. Quelle que soit la cause de ce jaunissement, il vous faut tenter de préserver les couleurs de votre coloration avec des soins adaptés.

Il existe de nombreuses gammes de shampooings, après-shampooings et baume qui préservent les colorations. Ces produits aident à garder une belle couleur pleine de reflets, et vous évitera de refaire une coloration au bout d’un mois.

Comments

coiffure 28-08-2009, 04:08

Bonjour,
Les colorations ont toutes ce problème : il arrive, au bout d’un certain temps, qu’elles ternissent, deviennent fades et tournent même à de vilaines nuances. C’est souvent le cas avec les blonds qui virent au jaune, ou avec les roux qui virent au orange. Et ce n’est vraiment pas esthétique.

Dans ce cas, il n’y a pas beaucoup de solution : soit vous courrez chez votre coiffeur lui montrer le résultat de votre coloration, et lui demander d’en faire une nouvelle, afin de retrouver vos beaux reflets de départ. Dans ce cas, méfiance : si vous avez recours aux colorations trop souvent, vos cheveux vont se fatiguer de toutes ces potions chimiques, devenir secs, cassants, et fourchus. Vous n’aurez plus qu’à les couper.

L’autre solution consiste à entretenir votre couleur avec des produits adaptés, dès le départ, et à éviter certaines choses qui les font jaunir.
Pour leur entretien, le commerce offre de nombreux shampooings, après shampooings et masques pour préserver les couleurs, qu’elles soient naturelles ou artificielles.

Ensuite, évitez les passages à la piscine et à la mer, qui, par le chlore et le sel, font virer les pigmentations des colorations à des couleurs beaucoup moins attrayantes. Fuyez également sauna et hammam qui font transpirer : la transpiration n’est pas bonne non plus pour les pigments des colorations.
Enfin, si rien n’y fait, essayez de changer de nuance : plus claire ou plus foncé, vous n’aurez peut-être plus ce problème.

Leave a Reply


*

Login Form